L'équipe de la Grange à Papa

CAMILLE GUILLEMET,
Musicienne

Issue d’une formation en musique ancienne au conservatoire de Chambéry et à l’ENM de Villeurbanne à la flûte à bec, son parcours artistique à pris de l’ampleur grâce  à la formation de Musicienne intervenante (DUMI) qu’elle a effectué sur Lyon. Depuis elle s’exprime par le chant, les flûtes à bec, les percussions corporels, le beat box et autres objets sonores qui lui tombent sous les mains. Elle a intégré la Grange à Papa en 2017 avec le spectacle « Rêve à Sons ». Elle accompagne également les contes de Grégoire Terme.

ROLLAND BIESSY,
Scénographe, régisseur

Rolland Biessy a commencé son parcours professionnel au Théâtre des Jeunes Années de Maurice Yentd . Il a rapidement rejoint le CDN de Lyon de Marcel Maréchal où il a créé ses premiers éclairages. Après des coopérations dans ce même CDN avec Robert Girones, Jacques Weber et Jérôme Savary, il a été régisseur général des « EGDF » de Lussas de 1994 à 2007, en parallèle d'un parcours de formateur. Depuis 2010, après 180 créations lumières et 37 réalisations de décors, il recentre son activité sur la photographie et la restitution des spectacles vivants.

DAMIEN MAZEL
Comédien, metteur en scène, intervenant pédagogique

Damien Mazel a travaillé en tant qu’acteur et pédagogue dans diverses Compagnies. Après une formation au Footsbarn théâtre, il se professionnalise au sein la Cie Premier Acte à Lyon. Il a joué une quinzaine de spectacles et a mis en scène plusieurs créations avant de s’intéresser aux arts du récit. Depuis, il a développé un travail d’écriture et d’adaptations de contes pour le théâtre, ainsi qu’une démarche de collecte de récits de vie en lien avec le conteur et collecteur d’histoires Ludovic Souliman.

GRÉGOIRE TERME
Conteur et comédien.

Comédien de théâtre au départ, issu du Conservatoire et de diverses formations dans le conte, le théâtre et les arts de rue, il développe son univers et son répertoire de conteur. Depuis lors, il réalise des spectacles et interventions contés, en salle et en balade, seul ou accompagné, auprès de publics variés. Sa présence et son univers de conteur, emprunts de sensibilité, de simplicité et d’humour, est portée par une présence forte, issue de son travail d’acteur.

AMÉLIE CHALLAYE
Metteur en scène, auteur et chargée de projets

Issue d'une double formation en anthropologie et direction de projets culturels, elle s'est spécialisée dans le domaine de la littérature orale (collecte et valorisation, animation d'émissions radiophoniques, création de spectacles).

Aujourd'hui bibliothécaire, elle mène des actions de médiation culturelle autour de la lecture à travers une programmation artistique, l'accueil d'auteurs, d'expositions et l'animation de lectures publiques (musique, kamishibaï, tapis, dé et robe à histoires, marionnettes, bibliothèque nomade...).

GÉRALD JAMON
Comédien, clown et musicien

Après s’être formé auprès des Fous Sans Blanc avec Eric Goria, puis au Hangar des Mines avec Michel Dallaire, Gérald Jamon a suivi différents stages clown proposés par Pina Blankevoort (de la Cie Mine de Rien) et Guy Zollkau (Cie Théâtre de Caniveau). Il a intégré l’équipe artistique et pédagogique de la Compagnie Grange à Papa en 2011 en tant que comédien,  musicien et intervenant clown à l’hôpital.

ERIC GORIA
Dramaturge, metteur en scène

Eric Goria est comédien, metteur en scène et coordinateur pédagogique pour la Compagnie Premier Acte de Lyon. Issu du Conservatoire National de Lyon, Eric Goria est formateur depuis 1991, coordinateur de l’Ecole Premier Acte depuis 1999, auteur et metteur en scène pour les « Fous Sans Blanc » depuis 1998. Il anime de nombreux ateliers et stages à l’Ecole Premier Acte, des options théâtre dans des lycées et des ateliers de sensibilisation auprès des habitants. Il intervient pour de l'écriture ou de la mise en scène auprès de la Cie Grange à Papa.

MELANIE LEMAIRE
Musicienne et comédienne

Flûtiste (traversière, irish flute, flûtes à bec) formée au conservatoire de Romans avant de devenir DUMIste au CFMI de l’Université Lumière Lyon 2. Elle acquiert une solide expérience de 10 ans dans l’intervention en milieu scolaire. Depuis 2016, elle se consacre entièrement à la scène musicale et au spectacle vivant, en rejoignant notamment en 2017 “la Grange à Papa” avec le spectacle musical "Rêve à Sons".

312409_10152379214020231_1065686016_n.jp
C 215-86.jpg